JourNée du 9 Août

arbre-or_lion
Lion à l’Arbre d’Or

Avec le portail du Lion d’hier, et mes 36 ans d’aujourd’hui ( 3+6=9 ), c’est pour moi la parfaite occasion de faire un état des lieux sur ma vie. Evidemment, une seule « jour née » ne saurait suffire à un véritable Un Vent Terre : j’ai donc trié sur le volet les premières pensées venues. Cela me remonte au début de cette année pour parler d’une intuition que je n’ai écouté qu’à moitié. Il s’agit d’un appel à l’écriture d’un livre qui au final se transforme aujourd’hui en article ci dessous :
Début d’année 2018 :
Avant même d’écrire les lignes qui vont suivre, il me vient une question intérieure, et pas des moindres me direz-vous : pourquoi écrire ce livre ? La réponse est assez simple : simplement parce que cela répond à un appel intérieur.
Mais de quel appel intérieur suis-je donc en train de parler ? Afin de répondre au mieux à cette question, je vous partage un extrait d’une conversation intérieure :
– Toi aussi tu vas écrire un livre.
– Hein ? Certainement pas, j’aime pas écrire en plus !
– Si si, tu vas écrire un livre…
– Non !
– Si !
– Je sais même pas sur quoi écrire…
– Ha, tu veux le titre peut être ?
– Heu… oui pourquoi pas.
– Le Féminin Sacrée vu par un homme.
– Mais bien sûr… j’y connais absolument rien, alors je ne risque pas d’écrire sur ce sujet !
– Apprends !

Alors avec ça, on pourrait se dire que ça commence mal. Et bien non, la vie c’est simple et il n’y a aucun besoin de se prendre trop au sérieux. Alors on se détend car ça va bien se passer.
Me voici donc lancé dans une nouvelle aventure pour parler du Féminin Sacré. Ce qui est assez paradoxal, puisque que en ce moment, je travaille mon Masculin afin de l’incarner pleinement. Il faut savoir également que dans ma démarche d’éveil intérieur, c’est au Féminin que je me suis intéressé en premier. Ceci a eu pour principale conséquence, l’oubli quasi total de mon Masculin. Pourquoi l’oublier ce Masculin alors que je suis venu m’incarner en homme ? Pour la part volontaire, c’est simplement pour ne pas être assimilé à l’image actuelle de l’homme, image tellement ternie par le déséquilibre des énergies. Homme macho, homme bourreau, homme indifférent à son entourage ou devrais-je dire homme qui s’imagine que son entourage n’est là que pour le servir et tourner autour de son propre monde… Je ne fais ici qu’un constat, sans intention de jeter la moindre pierre. Bref, moi je ne veux pas être un homme comme cela, mais plutôt un vrai avec un Cœur et un Amour bienveillant envers toutes et tous : un Amour Inconditionnel en somme.
L’appel des énergies :
Toute démarche vers les énergies, répond à un appel intérieur et qu’il soit perçu ou non ne change rien à ce fait. Même dans ce qui nous semble être le chaos le plus total, tout, absolument tout, est parfaitement orchestré. Il en est de même en terme d’énergies, et chaque instant est une réponse à l’instant précédent et/ou un appel de l’instant suivant. Mais il importe peu de le savoir car l’essentiel d’une parfaite incarnation, est de vivre le moment présent et de l’incarner pleinement.
Il est donc relativement logique de dire que, toute personne qui se lance dans une démarche de retrouver son Féminin Sacré, répond à un appel intérieur. Les énergies cherchent toujours à s’équilibrer d’elle même. Seulement, s’ouvrir à leur perception, c’est leur agrandir leur champ d’action. C’est pourquoi, afin d’avoir le déclic nécessaire, on peut parfois en ressentir un appel. Lorsque l’on se lance ne serait-ce que dans la recherche d’informations au sujet de telle ou telle énergie, c’est qu’il est fort probable que l’appel intérieur soit déjà lancé voire même entendu.
Je souhaite ajouter ici une précision importante : il n’y a pas à avoir peur d’être passé à côté d’un appel intérieur car tout est toujours parfait et au parfait moment. Bien que cette notion soit parfois difficile à digérer, c’est un fait bien avéré.
Un appel intérieur, de manière générale, peut se présenter sous diverses formes. En voici quelques unes que j’ai identifiées dans mon cas : un intérêt spontané pour un sujet qui vous laissait de marbre auparavant ; une simple intuition ; mais aussi pour moi la plus reconnaissable de toutes, une résonance instantanée lors d’un événement quotidien de votre vie ( habituellement banal ), ce que l’on pourrait en quelque sorte assimiler à une synchronicité. C’est à dire une courte montée d’émotions inexplicables dans l’instant de résonance avec une chose que vous avez vue, lue, entendue etc. Dans ce dernier cas de figure cité, on peut couramment constater que très rapidement, notre mental ou nos pensées vont tenter de nous faire oublier cet instant de résonance. Pourquoi ? Simplement parce que le mental ne connait pas cet état de résonance ou encore parce qu’il ressent une vraie avancée vers l’inconnu ( qui n’est pourtant que l’Un connu ). Et lui, le mental, tout ce qu’il ne connaît pas il en a peur. Il est primordial pour toute personne qui tente de se décrypter un minimum, de savoir que le mental tentera toujours de vous faire fuir ce qui lui fait peur. Ce n’est pas le sujet de ce livre donc je n’irai pas plus loin sur cette notion ici.
A l’heure où j’écris ces lignes, mon propre appel de mon Féminin date d’il y a deux ans. Cela a commencé par la naissance d’un intérêt soudain pour le sujet du Féminin Sacré. Puis, dans mes recherches d’informations de droite et de gauche, plusieurs textes m’ont fait rentrer en résonance à plusieurs reprises sur le sujet. Au bout de quelques mois, il est devenu un de mes vœux les plus chers que de retrouver mon Féminin Divin puis, plusieurs compréhensions m’ont amené l’idée que mon âme était bien mieux placée que moi pour savoir ce qui est le plus adéquate pour moi. J’ai donc modifié quelque peu ma toute première démarche en décidant de m’en remettre directement à mon âme. Si il y a un choix que je ne regrette pas dans ma vie, c’est bien celui là ! Quand je suis parfaitement Aligné avec ce que je suis, j’aime la simplicité de la vie alors pour annoncer à mon âme que je lui offrais « carte blanche » en toute confiance, je n’ai pas fait compliqué : je lui ai simplement dit, à voix haute ( on peut également le faire mentalement, peu importe ). A partir de ce moment là, j’ai continué ma démarche de me reconnecter à mon Féminin mais en faisant un peu plus attention à mes intuitions. Bien sûr, moi aussi je le reconnais : il n’est pas toujours simple de bien recevoir ses intuitions. Mais comme on dit, c’est en faisant que l’on apprend et plus on fait, plus on progresse. Il faut aussi, dans un but de lâcher prise, s’accorder le droit à l’erreur. Cette acceptation a été une étape capitale pour mon apprentissage de l’intuition, ce qui m’amène à placer ici un de mes mantras :

« Fais et tu verras »


Pour bien argumenter ce mantra, je précise que c’est exactement ce que je suis en train de faire en écrivant ces lignes. Je ne sais pas où je vais ni ce que cela m’apportera en écrivant cela. Seulement, comme je l’ai dit au début, c’est un appel intérieur de l’écrire, alors je le fais sans même chercher à comprendre.

Alors, depuis que j’ai écris ces lignes, que m’a donc apporté cette recherche de mon Féminin Sacré ? Dans un premier temps, elle m’a notamment appris que si dans cette vie j’ai de grandes difficultés émotionnelles face aux conditions générales des femmes dans notre société, c’est surtout dû au fait que je n’ai pas apprécié mes propres conditions de vie dans mes peu nombreuses incarnations féminines. Je dois aussi certainement creuser du côté de mes incarnations masculines dans lesquelles mes actes m’auraient potentiellement fait incarner le bourreau par excellence. Cela expliquerai aussi très bien mes difficultés dans cette vie.
Cette recherche m’a également initié à accueillir/recevoir l’Intuition et ensuite à travailler ma confiance en ces intuitions ( mon Masculin Sacré intervient ensuite pour les mettre en œuvre ).
Découvrir sur ce chemin que nous sommes toujours notre propre source d’Amour et de Re-Co-naissance est une bénédiction. Cela m’a ouvert le cœur pour mettre en lumière les mots cités plus haut : « pour ne pas être assimilé ». En effet :

« Que vas t-on penser de moi, quelle image de moi auront les gens…
A partir du moment ou on se connaît intérieurement un minimum,
on oublie se genre de pensées… »

Pour conclure, j’en profite pour partager ici une analyse personnelle sur nos conditionnements relationnels homme-femme : dans les fortes reconnaissances/ résonances d’âmes incarnées dans les deux polarités opposées, l’Ego ne trouve souvent pas d’autres issues que de transformer à tort cette reconnaissance en sentiments amoureux, en désir ou encore en besoins. La quantité de lectures disponibles sur les flammes jumelles n’aident d’ailleurs pas vraiment à s’y retrouver, nous berçant bien souvent dans des illusions inutiles ( là encore, il ne s’agit que d’un constat personnel ). Etre détaché de toutes interprétations égotiques de ces situations ouvre le champs de l’Amour Inconditionnel. Je l’ai moi-même parfois compris que trop tard mais je le répète :

« Tout est parfait ! »
Je remercie toutes les Femmes-Fées et les Hommes Alignés sur l’Etre qui m’ont ou qui me permettent encore de briser petit à petit mes conditionnements d’homme actuel en m’ouvrant à des connexions d’âmes dans un bain d’Amour Inconditionnel… là où les arrières pensées, le paraître et les qu’en dira-t-on n’existent pas.

2 commentaires sur “JourNée du 9 Août

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :