Se lier à la Forêt

ecureil


VENDREDI 13 OCTOBRE 2017 :

J’ai passé le week-end dernier, avec ma “petite” famille, dans la forêt.

Bon c’est clair il y avait plein de monde invisible mais ce n’est pas de cela que je viens vous parler.

Au réveil dans la cabane le dimanche matin j’ai été rejoindre mes deux petits lutins bien installés ( et surtout bien réveillés pffff ) dans leur lit. Il faut dire qu’ils avaient une place de choix avec vue sur la forêt ! On a donc passé un long moment à regarder dehors, à scruter le moindre mouvement en pensant bien fort à un écureuil… rien à faire personne ne vient nous voir ! à zut ! C’est alors que je fait une chose sans même comprendre vraiment d’où me venait cette idée et surtout pourquoi je la mettais en pratique en même temps… Je prend mon pendentif en cristal de roche dans la main puis je lui dit ( j’avais jamais eu d’intentions claires pour lui ) : “ Tu es mon lien avec les esprits de la Forêt !” et bien on à pas attendu longtemps ( 1 ou 2 minutes ) pour voir de très près le premier écureuil… puis un deuxième… puis un troisième !

 


Merci l’UniVers pour ce moment de pure magie


AUJOURD’HUI :


Voici un an déjà que j’ai écris ces quelques lignes. Quand je visualise à nouveau ce lieu, je vois littéralement un Joker en train de jongler, l’occasion de pousser un peu plus loin la Réflexion…

Plusieurs intérprétations du Joker sont possibles : Blagueur, plaisantin, joyeux drille, farceur. Parfois identifié à l’égo, c’est aussi se sortir d’une situation d’une manière inattendue ou encore une représentation de ce qui est caché.

Pour moi, voir ce Joker Jongler à merveille me rappelle que derrière le jeu de l’illusion se cache un merveilleux chaos organisé nous menant toujours au bon endroit et au bon moment… le seul moment qui existe réellement, à savoir l’instant présent, l’instant T, le T-temps.
Titan, essentiellement composé de roche et d’eau gelée est aussi appelé Saturne VI puisque c’est un satellite naturel de Saturne. Ne pas confondre avec Titania, ( Uranus III ) satellite d’Uranus composé également de glace et de roche.

Et pour le côté mythologique, selon wikipédia :

Dans la mythologie grecque, les Titans (en grec ancien Τιτάν / Titán et Τιτᾶνες / Titánes au pluriel — au féminin Τιτανίς / Titanís et Τιτανίδες / Titanídes respectivement) sont les divinités primordiales géantes qui ont précédé les dieux de l’Olympe. Ils étaient fils d’Ouranos et de Gaïa.

Basés sur le Mont Othrys, les Titans les plus célèbres incluent les douze premiers enfants (Thémis, Phoébé, Coeos, Cronos, Rhéaume, Mnémosyne, Océan, Téthys, Japet, Atlas et Rhéa…) de la Gaïa primordiale (Terre-Mère) et Ouranos (Ciel-Père). Ils étaient des divinités géantes d’une force incroyable, qui ont régné au cours du légendaire Âge d’or, et ont également composé le premier panthéon des divinités grecques.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Titan_(mythologie)

Selon les informations trouvées dans « L’Oracle des Dragons Protecteurs » de Lucy Cavendish aux Editions Exergue,( Unici* Nad’ 😉 ), il me semble juste de rajouter aux douze premiers enfants cités plus haut ( qui, si on compte bien ne sont que onze ), Saturne et Hypérion. Ha tiens c’est marrant ça dis donc, c’est comme les Zodiaques, il faut chercher les manquants…

Titania
L’Oracle des Dragons Protecteurs



Une autre pharse a retenu mon attention dans « L’Oracle des Dragons Protecteurs » :

Les Titans sont des déesses et les déesses sont des Dragons.





Et voilà, l’âme-agit de l’Uni-vers c’est aussi ça : partir de trois écureuils roux pour arriver aux Titans, en passant entre autre par un Jongleur/Jongleuse présent, lorsque dans la vie, nous avons besoin de poser un Joker…






* Avec une âmie, nous avons inventé le mot Unici, il est composé de « Uni » venant tout droit du mot Univers et de « ci » provenant de Merci.
Chose que je découvre au T-Temps de l’écriture, en latin Unici s’écrirait Vnici… Joli anagramme n’est-il pas ?




 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :