Dans l’Oeil d’un Dragon

Dans l'Oeil d'un Dragon
Dans l’Oeil d’un Dragon

Il m’a déjà  été offert en méditation une expérience avec un dragon pendant laquelle les rôles se sont inversés, c’est-à-dire que je suis devenu le dragon qui était face à moi et que le dragon est devenu moi. Me retrouvant ainsi dragon, j’avais proposé à l’humain un petit vol aérien tous les deux. Ce fût une sensation merveilleuse de Reliance et d’Unité.

Malgré cette expérience et d’autres encore, je ne me suis jamais interrogé sur la vision que les êtres subtiles peuvent avoir de notre monde incarné. C’est une dragonne, qui m’a fait vivre une expérience à ce sujet. Sans réflexions ou questionnements préalables, dans un moment de détente, je me suis soudain senti en train de changer. Rapidement j’ai atterri dans une vision ne ressemblant en rien à notre monde. Bien qu’un paysage semblait se dessiner, je ne voyais rien comme d’habitude. J’ai compris que ce n’était pas le lieu qui était inhabituel à proprement parlé mais que c’était ma manière de voir qui avait bel et bien changée. Je voyais à travers le regard de la dragonne. L’image jointe à la publication est assez représentative de ce mode de vision tel que je l’ai perçu. L’ angle de vue est lui aussi en correspondance, seulement, tout en ayant cette vue d’ensemble, j’incarnais la courbe noire également représentée sur l’image. De cette forme je pouvais me mouvoir à volonté, ce qui m’a amené vers une forme dont je me suis rapproché. Il m’a fallu de l’aide télépathique pour comprendre ce que je voyais, d’abord la barque puis, voyant un agglomérat de magnifiques carrés verts, bleus et turquoise aux reflets étincelants dans la barque, je me suis aventuré à tourner autour, toujours sous cette forme sinusoïdale. Il m’était impossible de comprendre ce que je voyais, j’ai donc demandé de quoi il s’agissait, ce à quoi on m’a répondu : «Il s’agit d’un pécheur ! ».

J’avais vu ce que j’avais à voir et tout s’est arrêté, je suis revenu à ma propre vision habituelle. Le lendemain j’ai questionné la dragonne sur cette vision. Je partage ici sa réponse en conclusion :

Dragonne : Cyril, tu as bien vu au travers de mon regard, ce n’est qu’une de nos différentes manières de « voir ». Avec nos différentes façons de percevoir votre monde, nous pouvons voir beaucoup de beauté là où vous ne voyez rien d’exceptionnel. Ceci est valable surtout sur les regards que vous portez à vos semblables et à vous-même.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :